Parler d’écologie, c’est hyper important, surtout en cours de FLE !

Bonjour à tous. Lancement des ressources pour le B2 et je commence avec l’écologie. Plus particulièrement le côté sombre du tourisme dans la Baie d’Along au Vietnam. Avant de lire les instructions qui, bien entendu, sont facultatives, jetez un coup d’œil sur la fiche pédagogique. Elle est magnifique et créée avec amour.


ficheapprennantécologie et tourisme

D’abord, en page 1,  je vous propose de faire un débat concernant le tourisme et son impact. Vos élèves inscriront d’un côté les avantages du tourisme et d‘un autre, les inconvénients. Chacun s’exprimera pour parvenir à une conclusion : bon ou non pour l’écologie.


Ensuite, en page 2, vous avez une compréhension orale. Vous devez mettre deux fois le son de la vidéo. Si vos élèves sont plutôt B1 que B2, vous pouvez montrer les images de la vidéo pour la deuxième écoute.


Pour finir, une compréhension écrite à réaliser en petits groupes. A la fin de celle-ci vous pourrez demander si le reportage ainsi que la compréhension écrite les ont inspirés pour trouver une solution aux gros problèmes dont souffre la baie d’Along. Vous pouvez faire passer certains élèves à l’oral avec vous pendant que d’autres terminent de répondre aux questions du texte. Je vous conseille d’acheter ce poster qui vous sera d’une grande aide pour parler d’écologie.


L’éducation écologique vous intéresse ? 

Procurez-vous cette ressource complète pour parler pendant 4 heures d’écologie avec vos apprenants.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si cette ressource vous plaît.

Ecologiquement votre 🙂

Abdou.

RECEVEZ GRATUITEMENT LE COURS SUR LES ANIMAUX

Pour recevoir votre cours entrez votre adresse e-mail.

Merci de votre inscription, vous avez reçu un e-mail de confirmation !!

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE COURS SUR LES ANIMAUX

You have Successfully Subscribed!

Entrez votre adresse e-mail on vous envoie gratuitement la ressource"Parlons d'animaux".

You have Successfully Subscribed!