La nourriture c’est la vie ! Cependant on n’en prend pas toujours soin et ça va avoir un gros impact sur le futur de la consommation. Je vous propose, à l’aide de trois activités d’aborder le thème de la nourriture et du gaspillage alimentaire.

Admirez cette fiche, et lisez les explications pour pouvoir l’exploiter au mieux.


fiche apprenant nourriture flippizz

Premièrement, une mise en route pour tester l’imagination et le sens de déduction de vos élèves. Une fois que quelqu’un trouve le sujet, vous pouvez commencer avec la première compréhension orale. N’hésitez pas à répondre aux éventuels doutes de vos élèves concernant le vocabulaire.


Deuxièmement, une écoute qui parle d’un restaurant (self service) qui facture ses clients selon le poids de ce qu’ils se servent.

Ensuite une production orale, elle peut se faire de manière improvisée si vous en avez envie. Ce qui a bien fonctionné dans mon cours, c’est demander de choisir deux éléments et de préparer un oral de deux minutes. Pendant que j’écoutais les élèves un à un les autres réalisaient une compréhension écrite sur le thème du gaspillage.


Finalement une compréhension orale sur la nourriture du futur et de ses enjeux.


Voilà c’est tout, merci de mettre vos suggestions ou appréciations en commentaire. On se dit à bientôt pour un pack complet et très intéressant sur le gaspillage alimentaire.

Abdou.

Parlons d'animaux cours fle pdf offert

Ton cadeau de bienvenue.

Ces 5 secondes pour noter ton email te feront gagner 2000 secondes de préparation.

Le prof du futur c'est toi !