Vous souhaitez faire un jeu dans votre cours de FLE ? Vous toquez à la bonne porte. Super amusant, simple et instructif ! Je vous présente le jeu du corps ! Connaissez-vous le jeu du Twister ? Je vous propose quelque chose de plus ou moins similaire. Au lieu d’allier une couleur à une partie du corps, je vous propose d’allier une partie du corps avec une autre. Jetez un oeil à la fiche pédagogique. N’oubliez pas de découper les petits rectangles.

Mini vidéo explicative ici :

JEU-FLE-LE-CORPS-HUMAIN

En effet le jeu est simple, il existe plusieurs règles à définir et à imposer selon le niveau de vos apprenants. Mais aussi leur nombre et surtout selon vos préférence. Le chef, c’est vous!

Je vous propose celle que j’utilise et qui fonctionne du tonnerre ! Pour se faire, je forme des groupes de quatre à cinq élèves. Je dispose sur une table tous les petits papiers que j’ai découpés et plastifiés (pour pouvoir réutiliser le jeu).

Chaque groupe a maximum deux minutes pour piocher les papiers et les placer. Le placement du papier ne se fait pas n’importe comment. Si l’apprenant pioche un papier avec écrit : « tête tête », il devra maintenir le papier entre sa tête et celle de son camarade jusqu’à la fin des deux minutes. s’il en pioche un autre avec écrit « genou genou » il devra placer ce papier entre son genou et celui de son camarade tout en gardant celui qui est entre les deux têtes. Le but du jeu est d’avoir le maximum de papiers placés aux bons endroits. L’équipe qui en a le plus gagne le jeu.

Bien entendu amont vous aurez révisé les parties du corps, afin que la partie puisse se dérouler au mieux. Je vous ai mis un petit exercice de révision facultatif. Vous avez des mots à placer aux bons endroits. Exercice de base quoi. 

Indiquez-moi de quelle manière vous utilisez cette fiche.

Si vous avez des C1 – C2, je vous recommande cette fiche complète. Et si vous souhaitez encore jouer je vous recommande cette autre fiche.

Soyez créatifs et à bientôt.

Abdou.

Parlons d'animaux cours fle pdf offert

Ton cadeau de bienvenue.

Ces 5 secondes pour noter ton email te feront gagner 2000 secondes de préparation.

Le prof du futur c'est toi !